Search
  • byruxandra

10 questions à la marque Sonia Bekhor

Bonjour, tout le monde !

Aujourd'hui, j'ai eu le plaisir d'interroger Sonia Bekhor à propos de sa marque et sa vie professionnelle.

sonia-bekhor-marque.jpg





Sa démarche a été de trouver des fournisseurs qui ont opté pour des circuits courts et des tissus de créateurs à recycler.

Tellement passionnée, Sonia propose des kimonos et des écharpes pour hommes en pièces uniques faites à la main.







Cette interview est également l'occasion pour nous d'en apprendre plus dans le domaine de la mode et de nos créateurs belges, donc je vous invite de découvrir son interview ci-dessous:

kimono-sonia-bekhor-tissu.jpg

1. Que représente Sonia Bekhor ?

- Des pièces uniques, faites à la main à Bruxelles.

J’ai une passion pour les tissus de grands couturiers, les découvertes et la création. Mes pièces reflètent mon esprit où se mélange les codes connus et ceux que je revisite, je les détourne pour chaque pièce soit différente grâce à des créations uniques.


2. Quel est votre parcours professionnel ?

- J’ai appris la couture toute petite et j’ai toujours évolué ou baigné dans le monde de la mode.


3. Comment avez-vous eu l’idée de lancer votre marque ?

- Ma marque c’est moi, et je suis ma marque. Mon caractère s’y exprime entièrement. C’est naturellement qu’elle porte mon nom. J’ai commencé par créer une collection d’écharpes et l’envie de créer des kimonos s’est imposée cette année, et voilà ! D’autres créations sont en préparation.


4. Quelles formations / études avez-vous suivi ?

- Maurice, mon grand-père était tailleur. Je l’ai toujours vu penché sur sa machine à coudre ou occupé à couper des tissus avec d’énorme ciseaux.

Ma mère était gérante d’un magasin de vêtements haut de gamme, milieu des années 70, et il y avait toujours une couturière qui y travaillait pour faire les retouches. Dès que j’ai été assez grande pour atteindre la pédale de la machine à coudre, Madame Marthe, la couturière, m’a appris à coudre. Être formée part des personnes passionnées fut ma meilleure école.


5. Où trouvez-vous votre inspiration ?

- Partout… la rue, les magazines, la littérature, les défilés … les rencontres avec d’autres créateurs et couturiers.

Et à chaque voyage, je déniche des tissus exceptionnels. Et c’est le tissu qui m’inspire le modèle.

sonia-bekhor-marque-kimono.jpg

6. Quel est votre meilleur souvenir lié à votre activité pour le moment ?

- Faire partie des créateurs de l’« Exclusive by Pop and Shop » créé par Virginie Cardon et Sandrine Scheid, elles ont réussi à rassembler des créateurs au top et la boutique sur l’avenue Louise est superbe.

On se croirait dans une boutique du quartier du Marais à Paris.


7. Quelles sont les qualités indispensables pour exercer ce métier ?

- Passion, persévérance, adaptabilité, apprendre à se reposer pour recharger ses batteries, s’émerveiller de tout, reconnaître la beauté et le potentiel dans tout.


8. Où peut-on trouver votre collection ?

- Sur mon site www.soniabekhor.com et chez Exclusive by Pop&Shop au 50B avenue Louise à Bruxelles jusqu’à fin juin.


9. Une journée typique dans votre vie :

- Au levé remercier la vie et les gens que j’aime autour de moi, prendre des nouvelles de mes enfants et les embrasser si je peux, embrasser l’homme que j’aime, m’occuper du chat et de mes plantes, allonger ma « to do list », raturer ma « to do list » avec DONE, découvrir pleins de nouveaux tissus et imaginer des modèles, espérer que le feu passe au vert pour aller plus vite, prendre un verre avec des amis, chiner une pièce pour ma déco, rencontrer de nouvelles personnes, faire d’un morceau de tissu un vêtement, ne pas me prendre au sérieux, me dire que la vie n’est pas sérieuse, rire devant un bon film ou une bonne série, pleurer devant un bon film ou une bonne série et assumer, m'émerveiller devant un papillon, une fleur, un oiseau, un chien, un chat … Et me dire que 24h dans une journée ce n’est pas suffisant pour tout ce que j’ai envie de faire !


10. Comment voyez-vous votre marque dans 5 ans ?

- La vie, c’est profiter du moment présent et rendre chaque instant magique. Hier est derrière, demain est un mystère et aujourd'hui est un cadeau.


tissu-sonia-bekhor-marque.jpg

N'hésitez pas à aller y jeter un coup d'oeil sur son site Sonia Bekhor afin de découvrir ses créations qui sont également exposés dans le magasin éphémère Exclusive by Pop & Shop - 50B Avenue Louise - 1000 Bruxelles.


J'espère que vous avez aimé l'article et on se retrouve la semaine prochaine avec un nouveau designer !


Kisses,



#interviewdesigners #madeinbelgium #belgiandesigners