Search

10 questions à la marque By Delphine

Bonjour, tout le monde !

Aujourd'hui j'ai eu le plaisir d'interroger la créatrice, Delphine Leroy à propos de sa nouvelle marque belge de slow fashion By Delphine .

delphine-leroy-by-delphine-marque-belge.jpg

Elle partage avec nous sa passion pour la mode, le design, l'architecture et la couture, mais aussi les valeurs de ses créations formidables.

Tous les articles sont conçus et fabriqués à la main à Bruxelles par Delphine et des maîtres artisans en édition très limitée.

Chaque pièce est unique et fabriquée avec soin et amour, avec des tissus exclusifs de haute qualité, en fibres naturelles, principalement de la soie provenant de restes de tissus de designers exclusifs.



Cette interview est également l'occasion pour nous d'en apprendre plus dans le domaine de la mode et de nos créateurs belges, donc je vous invite de découvrir son interview ci-dessous:



by-delphine-slow-fashion.jpg

1. Qui est By Delphine ?

- By Delphine Brussels est une marque belge slow fashion de vêtements exclusifs et intemporels pour dames lancée il y a un an, durant le premier confinement. Toutes les pièces sont dessinées et confectionnées à Bruxelles en éditions très limitées.


2. Quel est votre parcours professionnel ?

- Après avoir travaillé 20 ans dans le monde des assurances, j’ai eu l’opportunité de développer ma passion pour la mode et la couture. Passionnée de mode, de couture, de design et d’architecture, j’aime les choses modernes, intemporelles, sobres et élégantes. Après avoir cousu mes vêtements pendant plusieurs années et avec les encouragements de mes proches, j’ai décidé de développer et de commercialiser mes créations, reconversion totale !


3. Qu’est-ce qui vous a attirée vers ce métier ?

- Mon goût pour la confection. J’ai toujours été fascinée de voir ce qu’il était possible de réaliser avec un morceau de tissu !

Aussi, la qualité des finitions et des matières ainsi que leur fluidité.


4. Quelles formations / études avez-vous suivi ?

- J’ai suivi des cours de couture et de patronage pendant plusieurs années dans un super atelier à Ixelles. J’ai également suivi des modules plus spécifiques axés sur les techniques de finition, sur la matière…


5. Comment vous vous différentiez des autres marques ?

- Ce qui rend mes pièces uniques, c’est qu’elles sont confectionnées en éditions très limitées et dans des tissus qualitatifs en fibres naturelles provenant de surplus de maisons de haute couture et de créateurs.

J’accorde un soin tout particulier aux finitions et aux détails. Le travail en petites séries permet ainsi d’offrir aux clientes une qualité exclusive qu’il est n’est possible de réaliser que dans un principe de slow fashion.

by-delphine-collection.jpg


6. À qui s'adresse votre marque ?

- Ma marque s’adresse aux femmes qui aiment les lignes épurées, les matières nobles et les coupes intemporelles et qui recherchent des vêtements exclusifs de qualité privilégiant les circuits courts et éthiques.


7. Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans votre travail ? Le moins ?

- Le plus : voir la satisfaction des clientes qui prennent du plaisir à porter mes vêtements et les voir revenir en pouvant les compter comme ambassadrices

Le moins : la paperasserie et les contraintes administratives liées à la gestion de ma petite entreprise


8. Quels sont les conseils que vous pourriez donner à un jeune qui souhaite se lancer dans ce métier ?

- Oser et entreprendre, réfléchir dans ce qui le différencie, croire en soi et en son projet. Et surtout, prendre du plaisir !


9. Décrivez votre style en 5 adjectifs :

  • Intemporel

  • Exclusif

  • Minimaliste

  • Féminin

  • Ethique

10. Quels sont vos projets à venir ?

- Poursuivre le développement de nouvelles créations pour les collections futures ainsi que l’élargissement de mes canaux de distribution.


by-delphine-slow-fashion-collection.jpg

N'hésitez pas à aller y jeter un coup d'oeil sur son site By Delphine afin de découvrir sa collection qui est également exposée dans le magasin éphémère Exclusive by Pop & Shop - 50B Avenue Louise - 1000 Bruxelles.


J'espère que vous avez aimé l'article et on se retrouve la semaine prochaine avec un nouveau designer !



Kisses,




#interviewsdesigners #madeinbelgium #belgiandesigners